Tarifs
- Les chatons adoptés pour compagnie, c'est à dire stérilisé avant départ (pour reproduction voir en bas de page) seront vendus à 1350e pour les mâles et 1450e pour les femelles, prix net et non négociable, ceci prends en charges les frais de castration/stérilisation plus couteux pour une femelle. Facilité de paiement possible selon situation.
Les réservations sont validées après signature du contrat de réservation, du certificat d'engagement et de connaissance et du versement des arrhes qui bloque la réservation officiellement. Je fonctionne avec un calcul au tiers du prix 1350 = 450e d'arrhes. Ceci aide à avancer les frais de nourriture, vaccination, identification etc et à garantir la réservation.
Ils auront une assurance de 3 mois gratuite et un kit chaton au départ, nourriture, jouets/ élément de confort type plaid, panier etc
Je fonctionnais jusqu'à 2023 avec un contrat "de confiance" pour la stérilisation à 6mois mais malheureusement la confiance a ses limites et pour éviter tout problème ils seront stérilisés avant départ après consultation de mon vétérinaire, ce qui explique l'augmentation des tarifs, entre autres( augmentations des tarifs du LOOF, des croquettes etc...)
Ce tarif englobe nos charges fixe et aléatoires(Loyer, Msa, snpcc, électricité…), mais aussi la stérilisation, la nourriture, le matériel, les vaccins, les enregistrements au LOOF et les pedigrees ( ces deux ont augmentés cette année 2023 ). Ils permettent de payer les dépistages de maladies chez les adultes pour promettre des chatons sains, les échographie, les aménagements et travaux, de nouveau reproducteur quand il y en un en retraite, bref beaucoup de choses...
Baisser trop bas un tarif implique une baisse de la qualité de vie et de soins des animaux et ce n'est pas envisageable. Car malgré ça je suis obligé de travailler à côté pour payer toutes ces charges.
Merci pour votre compréhension.
- En revanche pour reproduction, me contacter directement. Suivant le chaton, le prix pourra varier de 1700 à 1900 e suivant ses caractéristiques physique, couleur, sexe, mariage, potentiel des parents etc...
J'étudierais aussi dans quelles conditions partirons les chatons, je me réserve le droit de refuser si les conditions ne sont pas en accord avec ma vision de l'élevage et pour le bien-être de l'animal. Je n'accorderais pas un départ en reproduction à tous les coups.
Une rencontre avec les familles avant une réservation et la rencontre avec le futur chaton est préférable, si vraiment très loin, au moins téléphone et visio. Le particulier peu refusé mais l'éleveur aussi.
Dans tous les cas aucun chaton ne partira si la totalité du paiement n'est pas reçu et évidemment restera la propriété de l'éleveur.